La Caravane du goût
Croquarium
 

Mise à jour | Jardin jeunes entrepreneurs

Mise à jour | Jardin jeunes entrepreneurs

MISE À JOUR – 4 avril 2017

Laissez la terre en jachère, pour le plus beau des jardins… en 2018.

Vous avez été nombreux à nous contacter, à voir en ce projet tout le potentiel mobilisateur et significatif tant pour les jeunes que pour la communauté. Cet intérêt des organismes, entreprises et des citoyens de Sherbrooke est un témoignage de confiance dont nous vous sommes reconnaissants.

Des questions techniques et logistiques hors de notre contrôle ne nous permettent pas d’aller de l’avant, malgré l’intérêt et tout le soutien que vous nous avez proposé. C’est donc à regret que l’équipe doit prendre la décision de laisser ce projet dormir encore un peu, avec la claire intention de le mettre en oeuvre d’encore plus belle façon au printemps 2018. (Chaque partenaire et bailleurs de fonds sera contacté personnellement pour convenir de la suite des ententes établies.)

Tout de même présent !

Croquarium sera tout de même bien présent à Sherbrooke. L’équipe d’animation se prépare pour une seconde tournée des écoles primaires Sherbrookoise (cette fois grâce à un soutien de Telus | Investissement communautaire Québec), des discussions ont déjà cours avec de nombreux acteurs pour le lancement d’une version nouveau genre des services de Croquarium, en plus de travailler au développement du grand projet de Maison de l’alimentation.

Toute l’équipe est confiante que l’année qui nous sépare du premier Jardin jeunes entrepreneurs de Sherbrooke nous permettra de préparer le terrain pour que la récolte soit encore plus abondante et riche pour tous.

Voyez ci-dessous l’article original publié le 8 mars 2017.

Cliquez ici pour voir le communiqué émis le 8 mars 2017.  

 

Croquarium demande le soutien de la communauté pour permettre l’établissement du tout premier Jardin jeunes entrepreneurs jardiniers à Sherbrooke. La formule que nous vous proposons est simple : 2000$ pour parrainer un jeune. Ce montant permettra de payer les frais relatifs à la préparation des parcelles, les semences, les outils et ressources et le mentorat offert à chacun des jeunes. Des apprentissages ancrés dans la pratique tant dans les sphères de la production maraîchère, de la transformation, de la mise en marché que des valeurs entrepreneuriales dans leurs sens plus large.

Les parrains et marraines de nos jeunes entrepreneurs jardiniers bénéficieront de visibilité au jardin comme dans les publications officielles relatives à la saison 2017. Comme Croquarium coordonne l’ensemble des ateliers offerts aux jeunes, il est aussi possible pour les parrains et marraines de participer au mentorat des jeunes… laissez-nous connaître votre intérêt.

Et contactez-nous rapidement… la saison des jardins approche à grands pas.

 

Mélanie Mercier
Mélanie Mercier
melanie.mercier@croquarium.ca
Aucun commentaire

Publier un commentaire