Tu aimes travailler auprès des jeunes, tu as de la facilité à créer des liens avec eux et tu prends plaisir à les accompagner dans leurs projets et leurs apprentissages. Tu as un intérêt marqué pour le jardinage et le monde de l’alimentation. Tu es une personne bienveillante, responsable, dynamique et créative. Tu fais preuve à la fois de flexibilité, d’ouverture, d’autonomie et de professionnalisme.
Les animateurs·trices forment une team et travaillent en étroite collaboration avec la chargée de projet de Jardin Jeunes Entrepreneur·es de Croquarium.
Chaque été, Jardin Jeunes Entrepreneur.es offre l’opportunité à une quinzaine de jeunes âgés de 11 à 15 ans de vivre une immersion maraîchère complète et une expérience entrepreneuriale authentique.
Lieu de travail :
Sherbrooke et alentour (déplacements dans les marchés et chez les producteurs locaux)
Heures de travail :
28 heures par semaine (juin, juillet, août)
5 heures par semaine (mai)
Horaire :
variable (jour, en soirée et fins de semaine)
Salaire
entre 18$ et 20$
Entrée en poste:
5 mai 2024
Fin d’emploi prévue:
6 septembre 2024
Fais parvenir ton curriculum vitæ et ta lettre de motivation par courriel : rh@croquarium.ca
Date limite de réception des candidatures : la réception et la planification des rencontres se feront au fur et à mesure, puisque Croquarium souhaite pourvoir le poste le plus rapidement possible.
Seules les candidatures retenues seront contactées.
Croquarium oeuvre en éducation alimentaire à travers tout le Québec et dans tous les milieux. Son mouvement initial, Un jardin pour chaque enfant, allie près de 20 ans d’expertise en jardinage éducatif et en éducation sensorielle au goût, selon une approche globale qui tient compte de l’ensemble des dimensions de l’alimentation. Ses interventions sont toujours ancrées dans le rythme des saisons et privilégient les aliments produits localement. Croquarium mise sur le plaisir et l’expérience comme moteurs de changements durables, et pour soutenir le développement des jeunes dans tous leurs milieux de vie. La Maison Croquarium rassemble des espaces nourriciers collectifs, pour favoriser le développement de compétences alimentaires par le biais d’ateliers et de formations en jardinage et en cuisine chez les jeunes et les membres de la communauté estrienne.
Pour en apprendre davantage sur Croquarium, consultez le rapport annuel :
Rapport annuel 2024