25 Mai Recrutement : écoles primaires de tout le Québec
Mise à jour : 16 juin 2017 à 8h30
Vous avez été très nombreuses et nombreux à nous signifier votre intérêt! L’équipe se consacre maintenant à sélectionner les 10 premières écoles qui embarqueront dans la première année de l’aventure Un jardin pour chaque enfant. À cette étape, nous croyons pouvoir travailler dans les 5 régions ciblées (Centre du Québec, Chaudières-Appalaches, Estrie, Montérégie, Montréal).
Au cours des prochains jours…
…toutes les écoles seront contactées par courriel,
…les écoles retenues seront contactées par téléphone.
Au plaisir !
Nous interpellons les écoles primaires de tout le Québec à nous manifester leur intérêt à participer dès l’automne prochain à Un jardin pour chaque enfant, au sein même de leur école.
La nouvelle mouture de l’offre de Croquarium propose une approche plus structurante et soutenante pour les milieux scolaires désirant vivre au cœur de leur établissement le plaisir des saines habitudes de vie.
La proposition inclut, entre autres : de la formation, du matériel pédagogique, l’implantation d’un jardin, des ateliers tant à la cuisine qu’au jardin par des producteurs et transformateurs locaux, ainsi qu’un accompagnement.
Cela totalise une valeur de plus de 30 000$ par école, montant qui, grâce à de nombreux partenaires, est réduit à une contribution symbolique de 1000$ pour l’école.
Pour la première année de mise en œuvre, sans s’y restreindre, seront priorisées :
- les écoles ayant un indice de défavorisation supérieur (telles que classées par le MEES du Québec) ;
- et les écoles des 5 régions suivantes : Centre du Québec, Chaudières-Appalaches, Estrie, Montérégie, Montréal.
Croquarium souhaite déployer Un jardin pour chaque enfant au cœur de dix (10) écoles primaires des cinq (5) régions ciblées au cours de l’année scolaire 2017-2018. Il est cependant possible que des modifications soient apportées au nombre d’écoles, tout comme aux régions retenues, n’hésitez donc pas à nous laisser connaître votre intérêt.
Cliquez ici pour plus d’infos et signifier votre intérêt.
Françoise Ruby
Publié à 11:17h, 26 maiCoquille : mettre un « t »plutôt qu’un « e » au verbe suivant : La proposition inclue, entre autres
Mélanie Mercier
Publié à 12:45h, 27 maiMerci pour votre oeil Madame Ruby, la correction a été apportée.
Au plaisir!