La Caravane du goût
croquarium trucs astuces et découvertes radis

Radis

  • Il pousse vite par temps frais
    On sème le radis très tôt au printemps, car les températures chaudes provoquent rapidement sa floraison et lui donnent un goût âcre.  Il a une croissance rapide.
  • Il aime l’eau et les sols organiques
    Pour obtenir de beaux radis, le sol doit contenir beaucoup de matières organiques (compost bien mûr) et ne doit jamais manquer d’eau.
  • Ses graines germent rapidement
    Les graines de radis germent rapidement. On peut d’ailleurs tracer les rangs de carottes, qui sont plus lentes à germer, en alternant avec des graines de radis. Pour des récoltes successives, on sème le radis aux deux semaines jusqu’au dernier gel de mai ou juin en laissant 3 cm entre les plants et 20 cm entre les rangs selon les cultivars.
  • Le bon compagnonnage du radis
    Le radis aime la compagnie de la plupart des légumes-feuilles, carottes, betteraves et navets.
  • Les insectes gourmands qui aiment trop le radis
    L’altise et la mouche du chou.
  • Récolte du radis
    On récolte le radis encore jeune, dès qu’il atteint la taille souhaitée, sinon il devient fibreux, creux et son goût trop fort. 
  • Dans mon assiette
    Idée de bouchée : mélangez les fines herbes fraîches ou séchées de votre choix avec du sel et du poivre. Tartinez une tranche de pain avec du beurre. Coupez le radis en tranches minces.
    Déposez les tranches sur le pain beurré, et saupoudrez du mélange parfumé. En famille ou entre amis, essayez plusieurs associations et échangez vos recettes. Bon appétit !

croquarium
info@croquarium.ca
Aucun commentaire

Publier un commentaire

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.