La Caravane du goût
 

Un 3e prix DUX pour Croquarium!

Un 3e prix DUX pour Croquarium!

Le mouvement Un jardin pour chaque enfant de Croquarium recevait en janvier dernier le prix du jury DUX lors du Gala des Prix DUX; rendez-vous annuel de l’industrie agroalimentaire canadienne.

Une reconnaissance significative pour l’organisme, mais aussi pour les écoles, organismes, producteurs et transformateurs qui donnent vie à ce grand mouvement.

Croquarium ajoute ainsi un troisième prix DUX à son parcours. Le premier lui ayant été décerné pour son travail en éducation au goût (2014), et le second décerné par le public pour le projet des Jardin jeunes entrepreneurs (2016).

Aux côtés du mouvement Un jardin pour chaque enfant de Croquarium : de magnifiques initiatives. Des potagers sur les toîts d’un supermarché, des services alimentaires tout en saveurs du Centre hospitalier universitaire Sainte-Justine, le FoodTruck de la Tablée des chefs, pour ne nommer que ceux-là. Ces initiatives démontrent la volonté de nombreux acteurs d’aborder autrement le monde de l’alimentation. Des initiatives qui reconnaissent l’importance de proposer aux enfants des environnements stimulants, sains et cohérents.

La proposition Un jardin pour chaque enfant, c’est le meilleur de Croquarium qui s’enracine au sein de l’école pour interpeller tout un quartier. Un mouvement porteur, unique, dans lequel toute l’équipe s’est investie. C’est toujours un défi de se réinventer. Un défi qui ne se relève pas seul.

C’est pourquoi nous tenons à remercier ceux qui partagent cette vision et permettent de la mettre en action.

D’abord, les producteurs et transformateurs qui sont devenus des ambassadeurs du mouvement, les écoles, les organismes des quartiers, les professionnels, ainsi qu’IDÉE – éducation entrepreneuriale; ceux qui ont choisi d’investir dans ce mouvement, mentionnons :

  • La Coop fédérée;
  • Financement agricole Canada;
  • L’initiative fédérale, provinciale, territoriale Cultivons l’Avenir 2;
  • La Fondation Bon Départ de Canadian Tire du Québec;
  • Telus;
  • L’œuvre Léger;
  • Fafard, EnGlobe Corp, la Caisse d’économie solidaire, et de nombreux autres qui s’ajoutent au fur et à mesure que le mouvement rayonne.

Cette reconnaissance est un appui significatif aux efforts que ces centaines de personnes déploient à travers le Québec pour qu’il y ait bientôt… Un jardin pour chaque enfant.

Croquarium-DUX2018-slider
croquarium
croquarium
info@croquarium.ca
Aucun commentaire

Publier un commentaire

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.