La Caravane du goût

Fatima retrouvait son calme en plongeant ses mains dans la terre

Au cours de la dernière saison, Fatima avait mille choses en tête.
Et elle a découvert le pouvoir apaisant du travail de la terre.

Parce qu’elle a pu explorer avec sa famille la nature comme lieu d’apprentissage.
De toutes les activités en cuisine et au jardin, c’est ce sentiment d’apaisement et de calme qu’elle évoque comme le plus important.

La campagne Croquarium simplement a pu voir le jour grâce au soutien de partenaires qui ont eu confiance en l’expertise et la créativité de Croquarium pour mener à bien sa mission en toutes circonstances.

JJE-2019-illus-lignes-vagues

Alors que la vie a pris un tournant soudain en mars 2020, Croquarium a entendu les inquiétudes des parents, des milieux de l’enfance, des écoles : inquiétudes sur l’apprentissage des enfants, stress, anxiété, poids des obligations. Une vague d’incertitudes déstabilisantes faisait son chemin.

Il est apparu tout naturel à Croquarium d’apporter des éléments de réponses concrètes, et de partager aux familles les bienfaits de son approche, et ce gratuitement.

La maîtrise du jardinage éducatif et de l’éducation au goût on permis à l’équipe de non-seulement revisiter son matériel, mais également d’en créer de nouveaux, adaptés à la situation et suivant en temps réel l’évolution de la situation socio-sanitaire.

D’abord adressées aux familles, les propositions d’activités se sont ensuite aussi dirigées vers les services de garde et centres de la petite enfance, puis vers les milieux scolaires.

Une démarche qui a pris le nom de Croquarium simplement. Un positionnement qui annonçait bien la facilité de
mais également cette volonté de remettre de l’avant les bienfaits de l’approche Croquarium. Des propositions qui ramènent aux racines, au rythme de la nature, qui se nourrit de la curiosité de l’enfant et du pouvoir de l’apprentissage par le jeu, les sens et le plaisir.

Cette campagne inattendue a pu prendre vie grâce à la confiance de nos partenaires en notre expertise et notre vision. C’est là un privilège extraordinaire que nous tenions à souligner.

JJE-2019-illus-lignes-vagues
croquarium
croquarium
info@croquarium.ca
Aucun commentaire

Publier un commentaire

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.