La Caravane du goût
 

MISE À JOUR : Suspension, reprise et nouveaux services de Croquarium

MISE À JOUR : Suspension, reprise et nouveaux services de Croquarium

COMMUNIQUÉ | MISE À JOUR DU 14 MAI 2020, 6h30
COVID-19 : Effets sur les activités de Croquarium sur tout le territoire du Québec

  • En vigueur jusqu’au 1er septembre – suspension
  • En évaluation cas par cas – reprise de certains services
  • Retour à l’école ou pas nous sommes là – nouveaux outils gratuits pour les familles et les enseignants
  • Et l’après

EN VIGUEUR JUSQU’AU 1er SEPTEMBRE 2020

> Aucune présence de membres de l’équipe de Croquarium dans les milieux scolaires et éducatifs
(formations et activités peu importe le programme)
> Annulation de la saison 2020 du Jardin jeunes entrepreneurs Croquarium

Considérant à la fois le prolongement des fermetures, le contexte de réouverture des établissements, et les directives de la Santé publique et les consignes émises par les différents ministères, Croquarium doit suspendre jusqu’au 1er septembre toute présence dans les milieux de l’enfance et de la petite enfance (écoles, services de garde, garderie, CPE).

EN ÉVALUATION, CAS PAR CAS

> Les services prévus ou en cours dans les écoles (écoles modèles et écoles défavorisées) et milieux de l’enfance
> Les services à la carte prévus hors milieux éducatifs
> Les demandes reçues par le biais du service à la carte

Tout milieu (éducatif, école, municipalité, organisme, entreprise, etc.) ayant fait appel à nos services avant ce jour est invité à contacter Croquarium afin que nous évaluions la possibilité d’honorer le service avant le 1er septembre 2020 le cas échéant.

Toute demande reçue à partir de ce jour sera évaluée par Croquarium. Des formes ou des moyens différents des services habituels pourraient vous être proposés afin de répondre à vos besoins.

Quelques-uns des principes qui guideront l’évaluation des demandes : le respect des directives de la Santé publique et des consignes spécifiques aux différents secteurs ; la santé et la sécurité des employés Croquarium et des participants ; la viabilité du service, et la disponibilité de l’équipe de Croquarium.

RETOUR À L’ÉCOLE OU PAS : NOUS SOMMES LÀ

Depuis les débuts de cette situation d’urgence sanitaire mondiale, l’équipe Croquarium s’adapte pour être à vos côtés dans le cadre d’une campagne que nous avons nommée Croquarium simplement…

Avec la réouverture des écoles dans un contexte particulier, beaucoup d’enseignantes et d’enseignants souhaitent privilégier des apprentissages extérieurs. Toujours soucieux de vous soutenir, Croquarium ajoute cette volonté dans le développement des activités imprimées qui vous sont proposées en continu sur nos plateformes.

Au cours des prochains jours, les familles avec enfants à la maison, tout comme le personnel des équipes-écoles pourront profiter aussi d’activités éducatives qui se déroulent dehors, avec un minimum de matériel et qui respecteront les consignes sanitaires en vigueur.

ET L’APRÈS

Croquarium est mobilisé dans la réflexion et la mise en œuvre de nouveaux moyens pour poursuivre sa mission dans ce contexte sociosanitaire qui pourrait perdurer encore longtemps, voire établir une nouvelle norme dans les milieux de l’enfance et collectifs.

La situation actuelle a ouvert de nouvelles possibilités pour mener à bien notre mission. Les nombreuses demandes de collaboration, de diffusion, et de soutien en témoignent. Depuis le début de la Campagne, vous êtes nombreux à nous interpeller. Outre les milieux éducatifs, médias traditionnels, mentionnons : Ricardo media, DUX – edikom, Apprendre dehors-Outdoor learning and play, Zone jeunesse de Radio-Canada, Fusion jeunesse, sans compter tous les organismes régionaux qui rediffusent nos contenus à leurs réseaux, et ce, dans tout le Québec.

Les solides collaborations développées au fil des ans, ces nouvelles avenues et celles qui se renouvellent, motivent notre volonté de vous accompagner. Vous nous le dites, à votre façon : nous contribuons à donner du sens à cette période déstabilisante. Et nous vous assurons que nous mettons tout en œuvre, dans la mesure de notre réalité, pour vous permettre de vous reconnecter à votre nature, à la nature.

Suivez-nous!

Nous suivons de près l’évolution de la situation, et espérons vous retrouver très bientôt.

Rappelons que l’équipe de Croquarium demeure disponible par courriel pour recevoir toute question.

croquarium
croquarium
info@croquarium.ca
Aucun commentaire

Publier un commentaire

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.