La Caravane du goût
 

La Maison de l’alimentation
un projet signé Croquarium au cœur de Sherbrooke

Well inc. | photo #RCES

La Maison de l’alimentation
un projet signé Croquarium au cœur de Sherbrooke

Crédit photo : Radio-Canada Estrie

C’est avec un immense plaisir que Mme Martine David, directrice de Croquarium, annonçait son intention de développer la Maison de l’alimentation à Sherbrooke. Une maison toute particulière qui prendra vie au cœur du projet Well inc. présenté par M. Bernard Sévigny, maire de Sherbrooke, lors du Souper du maire tenu le 4 octobre 2016 par la Chambre de commerce de Sherbrooke.

La Maison de l’alimentation est un projet qui vient consolider et mettre à profit l’expertise et l’expérience acquise par Croquarium au fil des ans. C’est dans une allocution toute particulière que Mme David a interpellé les partenaires et quelque trois cents convives issus du milieu des affaires, de l’éducation et de la santé pour l’occasion. Une invitation à construire ce lieu de convergence, ce lieu qui saura mettre en valeur le dynamisme de Sherbrooke et contribuer à l’essor d’un entrepreneuriat distinctif, vers une réelle richesse collective.

Un projet inclusif

Présent dans tout le Québec depuis 2005, Croquarium a toujours travaillé en collaboration avec les acteurs de changement et d’innovation des milieux de l’éducation, de la santé, de l’agriculture (citoyens, entreprises, organismes, mouvements sociaux, établissements scolaires, institutions, etc.). La mise en œuvre de la Maison de l’alimentation n’y fera pas exception.

Par la concrétisation de ce projet qu’il porte depuis plusieurs années, Croquarium souhaite mobiliser les forces vives de Sherbrooke pour faire de la Maison de l’alimentation un projet inclusif qui rassemble, inspire et distingue Sherbrooke… du jardin à la table.

Croquarium travaille dans tout le Québec, et profite de magnifiques jardins (adjacent à ses bureaux de Waterville) qui ont vu naître le jardin collectif, mais aussi le réputé Jardin des jeunes entrepreneurs. Croquarium est déjà un organisme de référence en éducation alimentaire au Québec, et le plus grand réseau de jardinage éducatif (avec plus de 600 établissements formés), la Maison de l’alimentation lui permettra dans un avenir rapproché d’être plus que jamais accessible, et près de vous.

À quelques clics d’en savoir plus

Le projet Well inc. sur le site de la Ville de Sherbrooke

5 octobre 2016 : Mme Martine David en entrevue à C’est pas trop tôt en Estrie, Ici Radio-Canada -Estrie

5 octobre 2016 : Well inc. rallie une quinzaine de partenaires, La Tribune

4 octobre 2016 : La diffusion intégrale de la présentation lors du Souper du maire, sur la page Facebook de la Chambre de commerce de Sherbrooke

 

 

croquarium
info@croquarium.ca
Aucun commentaire

Publier un commentaire

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.