La Caravane du goût
 

Jeunes jardiniers au Marché de Compton

Jeunes jardiniers au Marché de Compton

Les Jeunes jardiniers entrepreneurs du projet Croc’délice seront au Marché de Compton ce jeudi 28 juillet. Les kiosques regorgeants de bontés seront ouverts de 16h à 19h. Vous les trouverez au Parc des Lions de Compton.

À l’honneur cette semaine sur la table des jeunes: laitues, mesclun, pac choy, kale, bettes à cardes, romarin, thym, ciboulette, menthe, coriandre, quelques fleurs comestibles ainsi que les premiers poivrons de la saison!

Avec l’aide de Croquarium, les 12 jeunes âgés de 11 à 15 ans cultivent chacun une parcelle de 12 à 18 mètres carrés. Ils assurent eux-mêmes toutes les étapes de la production maraîchère, du choix des cultures jusqu’à la mise en marché de légumes frais et transformés.

ET POUR VOTRE PUR PLAISIR, Capitaine Pois Vert sera lui aussi au marché pour vous apprendre à fabriquer un beurre savoureux à tartiner sur votre épis en cette tant attendue fête du maïs!

À vos marques, prêts: CROQUEZ!

Christine Gascon
pousse@croquarium.ca
Aucun commentaire

Publier un commentaire

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.