La Caravane du goût
 

Communiqué de presse
Camp Val-Estrie : répercussions pour Croquarium

Communiqué de presse
Camp Val-Estrie : répercussions pour Croquarium

COMMUNIQUÉ POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

25 avril 2016, 11h

LE CAMP VAL ESTRIE SUSPEND SES ACTIVITÉS POUR L’ÉTÉ
RÉPERCUSSIONS POUR CROQUARIUM
Le Camp Val Estrie annonce ce matin la suspension de ses activités estivales et la mise en place d’un comité de relance.

En 2014, Croquarium a installé ses bureaux dans le bâtiment du camp et y a depuis inauguré des jardins éducatifs. Croquarium avait également une entente de services pour l’offre d’un camp spécialisé Cuistot au jardin pour l’été 2016. Évidemment, l’annonce des administrateurs du Camp Val Estrie n’est pas sans répercussions pour le volet animation directe – jardins des services de Croquarium.

Selon les échanges des derniers jours entre les organismes :
>Croquarium gardera ses bureaux et le droit d’utilisation de ces 3 jardins;
>les Jardins jeunes entrepreneurs et le Jardin collectif se poursuivent;
>selon la réorganisation, le jardin pédagogique dédié aux enfants pourrait ou non se réaliser.

La suspension temporaire influence directement le service aux enfants au jardin pédagogique. Cette offre n’est cependant qu’une infime partie des services de Croquarium qui œuvre à travers le Québec grâce à ses services de formation, d’animation directe auprès des enfants et des adultes, et ses services d’accompagnement et de consultation.

Maintien des projets de Croquarium
Des projets structurants mobilisant les milieux de l’agriculture, vie collective et communautaire, de la santé, et du développement des enfants sont en discussion avec différents partenaires et bailleurs de fonds. La mise en place du comité de relance du Camp Val Estrie permet à Croquarium d’en maintenir l’avancement, tout en travaillant à leur viabilité en fonction de nouveaux paramètres qui pourraient survenir.

Dans une mesure plus personnelle, l’équipe de Croquarium est attristée par la situation et garde espoir que cette suspension temporaire permettra à ces lieux extraordinaires de renaître et d’y retrouver aussi, la richesse des personnes qui y travaillent et s’y engagent avec dévouement.

Communiqué de presse version PDF

croquarium
info@croquarium.ca
Aucun commentaire

Publier un commentaire

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.