La Caravane du goût
 

Animer auprès des enfants pour Croquarium

Animer auprès des enfants pour Croquarium

Crédit photo : Croquarium par Illustre maison, 2019

Dans son déploiement à travers tout le territoire, Croquarium compte sur d’importants alliés : des ambassadrices et ambassadeurs actifs dans leurs régions respectives. Ces personnes bénéficient d’une formation sur l’approche Croquarium et sur l’utilisation du matériel d’animation de l’organisme. Par la suite, elles entretiennent avec Croquarium un lien d’emploi contractuel ou une entente de prestation de services telles que libellée par l’organisme. Leur accréditation est renouvelée annuellement, entre autres par le biais d’une formation continue. Les ambassadrices et ambassadeurs régionaux animent auprès de groupes d’enfants, principalement dans les milieux scolaires et préscolaires de leur région.

Ouverture d’une banque de candidatures d’ambassadrices et d’ambassadeurs

Croquarium est à la recherche de personnes issues issues des milieux de la production ou la transformation alimentaire, de l’intervention sociale, de l’animation, du tourisme, de l’enfance ou de l’éducation (ou actives dans ces milieux). Elles entretiendront avec Croquarium un lien d’emploi contractuel ou une entente de prestation de services telles que libellée par Croquarium. Elles seront formées à l’approche Croquarium et l’utilisation de son matériel d’animation éducatif, les habilitant ainsi à faire vivre l’expérience à des groupes d’enfants.

Profils recherchés et critères

Les personnes recherchées sont :

  • des personnes ayant de fortes aptitudes en animation auprès des enfants;
  • des personnes intéressées par une approche globale de l’alimentation;
  • des personnes en mesure de travailler comme sous-traitant pour Croquarium;
  • des personnes détenant un permis de conduire et en mesure de se déplacer dans leur région.

Important : Toute personne travaillant avec Croquarium auprès des enfants doit soumettre toutes les données nécessaires pour l’obtention d’une attestation de vérification de casier judiciaire (certificat de police).

De plus, avant de pouvoir offrir les ateliers de Croquarium comme sous-traitant, les candidates et candidats doivent suivre la formation théorique et pratique destinée aux ambassadeurs Croquarium (12 heures); cette formation leur permet d’acquérir les essentiels de l’animation en éducation au goût.

Par la suite, les ambassadrices et ambassadeurs, animent avec le matériel d’atelier développé par Croquarium. Ces ateliers sont détaillés, précis, et clés en main, pour une animation efficace. Investis et soucieux du rôle qu’ils jouent au sein du mouvement Un jardin pour chaque enfant, les ambassadrices et ambassadeurs entretiennent avec les milieux de l’enfance et l’équipe de Croquarium des liens de confiance et de collaboration.

Note : Selon leur profil, leur intérêt et leur disponibilité, certains ambassadeurs et ambassadrices pourraient progresser au sein de l’équipe Croquarium.

  • Candidature ambassadrices et ambassadeurs

    Complétez ce formulaire pour soumettre votre candidature à titre d'ambassadrice ou d'ambassadeur. L'équipe de Croquarium vous contactera des prochaines semaines suivant le dépôt de votre candidature.
  • Déposer les fichiers ici ou
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
croquarium
croquarium
info@croquarium.ca
Aucun commentaire

Publier un commentaire

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.