La Caravane du goût
 

Les effets des ateliers du goût Croquarium

Les effets des ateliers du goût Croquarium

Depuis 2013, Croquarium est impliqué dans un projet de recherche mené par la Plateforme d’évaluation en prévention de l’obésité (PEPO), une équipe de chercheurs de l’Université Laval à Québec.

Jasmine Prévost, infirmière et étudiante à la maîtrise en santé communautaire, a choisi pour son mémoire de fin de maîtrise d’évaluer les effets de la série d’ateliers du goût de Croquarium sur différents aspects du comportement alimentaire d’enfants de classes de primaire.

L’hiver dernier, elle est venue à deux reprises recueillir des données auprès des élèves de six classes de la Commission scolaire de la région de Sherbrooke pour mesurer : la diversité de leurs choix alimentaires dans le cadre d’une collation, leur envie de goûter, et leur capacité à reconnaître des fruits et des légumes peu appréciés habituellement. En compagnie de Maïstro et Dame Romaine, la moitié de ces enfants ont suivi les ateliers du goût de Croquarium entre les deux temps de mesure, l’autre moitié non (ils ont quand même eu la chance de les vivre une fois le projet terminé !). Grâce à ce groupe d’enfants témoin, Jasmine Prévost a pu comparer l’évolution des données, et ainsi évaluer de potentiels effets des ateliers du goût.

Son mémoire est actuellement en cours de rédaction, mais on peut déjà vous révéler qu’elle a mis en évidence des résultats et des tendances confirmant que les ateliers du goût ont certains effets bénéfiques chez les enfants en lien avec l’alimentation !

Pour en savoir plus sur ces résultats, continuez de nous suivre !

Plus d’info sur la PEPO ici.

croquarium
croquarium
info@croquarium.ca
Aucun commentaire

Publier un commentaire

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.