La Caravane du goût
Croquarium
 

MSAC 2018

Mois de sensibilisation à l’agriculture canadienne
Lancement de l’édition 2018

Sherbrooke, 2 mars 2018

Agriculture en classe Canada, qui représente neuf organismes provinciaux d’Agriculture en classe, participera pour une septième année au Mois de sensibilisation à l’agriculture canadienne dans des écoles d’un bout à l’autre du Canada pendant le mois de mars. Croquarium est fier d’être ambassadeur de cet événement au Québec pour une seconde année.

Le Mois de sensibilisation à l’agriculture canadienne est un programme pratique qui encourage les jeunes à découvrir et à célébrer l’agriculture de différentes façons, notamment en lisant des livres sur l’agriculture, en visionnant des vidéos et en rencontrant des agriculteurs et d’autres intervenants de l’industrie agricole. Ces activités favorisent l’établissement de liens entre les élèves et les agriculteurs locaux et autres intervenants de l’industrie, et représentent un élément important de la réussite du Mois de sensibilisation à l’agriculture canadienne.

« Nos aliments, notre histoire. » Voici le thème que les organismes provinciaux d’Agriculture en classe Canada communiqueront à plus de 30 000 élèves, dans plus de 800 salles de classe au Canada en mars. Dans le cadre du programme, plus de 700 bénévoles visiteront des salles de classe pour raconter aux élèves leur propre expérience en agriculture et en agroalimentaire.

Pendant le Mois de sensibilisation à l’agriculture canadienne 2018, au Québec, Croquarium mise sur son expertise et les partenariats qu’il entretient pour promouvoir l’événement.

Le mouvement Un jardin pour chaque enfant présent dans 5 régions du Québec s’inscrit dans l’événement au cours du mois avec des activités de pousses et germinations, de compagnonnage au jardin, mais aussi par le biais du conte traditionnel amérindien Les Trois Sœurs.

Dès aujourd’hui, les familles sont invitées à télécharger gratuitement une activité aux couleurs de Croquarium pour explorer le monde des pousses à la maison avec les enfants.

L’équipe de Croquarium mijote d’autres activités pour le grand public qui seront annoncés au cours du mois de mars.

«Agriculture en classe Canada est ravie d’organiser et d’animer le Mois de sensibilisation à l’agriculture canadienne 2018 pour la septième année consécutive », indique Johanne Ross, directrice générale de l’organisme.

« Le Mois de sensibilisation à l’agriculture canadienne constitue une occasion inspirante de célébrer l’agriculture et de raconter l’histoire de l’agriculture canadienne aux élèves d’un bout à l’autre du pays. Le fait est que bon nombre de familles sont déconnectées de l’agriculture depuis deux à trois générations. »

Le Mois de sensibilisation à l’agriculture canadienne constitue une occasion d’aider les jeunes Canadiens à comprendre l’importance et la valeur de l’agriculture pour eux et pour leur collectivité. S’appuyant sur le succès des années passées, cette initiative permettra aux producteurs et aux intervenants de l’industrie de tisser des liens avec les enseignants et les élèves partout aux pays, ce qui est essentiel à l’avenir de l’agriculture et de la production alimentaire au Canada.

Le Mois de sensibilisation à l’agriculture canadienne est rendu possible grâce au généreux financement de Financement agricole Canada, le plus important prêteur à l’industrie agricole canadienne.

« Le Mois de sensibilisation à l’agriculture sert à éduquer les futurs consommateurs au sujet de la provenance de leurs aliments et des méthodes de production agricole, créant une meilleure compréhension des efforts déployés quotidiennement à la production alimentaire », souligne Michael Hoffort, président-directeur général de FAC.

« L’industrie agricole a de plus en plus besoin de jeunes gens éduqués, dynamiques et talentueux, et cette initiative représente une occasion d’éveiller des passions pour une industrie qui offre de nombreuses possibilités de carrière. »

Agriculture en classe Canada est un organisme à but non lucratif regroupant neuf chapitres provinciaux qui collaborent à l’amélioration des connaissances, de la compréhension et de la valorisation de l’industrie agricole. Agriculture en classe Canada accomplit cette mission au moyen de projets nationaux, de la communication de renseignements, de ressources éducatives, de l’élaboration de programmes scolaires visant à élargir les connaissances des élèves au sujet de l’agriculture et de la coordination d’occasions de perfectionnement professionnel. Visitez www.aitc-canada.ca [en anglais seulement] ou suivez l’organisme sur Twitter @AITCCanada, au Québec, consultez les différentes plateformes de Croquarium pour plus d’information.

Suivez le Mois de sensibilisation à l’agriculture canadienne au moyen des mots-clics #MSAC2018 et #MonHistoire.

L’activité Pousses et germinations vous est offerte gratuitement jusqu’au 31 mars dans le cadre du Mois de sensibilisation à l’agriculture canadienne 2018. Profitez-en!

Croquarium-PetitCarre-PRES-PoussesGerminations
croquarium
croquarium
info@croquarium.ca
Aucun commentaire

Publier un commentaire

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

If you agree to these terms, please click here.