La Caravane du goût
 

La Caravane à pleine capacité tout l’été!

La Caravane à pleine capacité tout l’été!

La Caravane Croquarium a roulé à pleine capacité pendant toute la saison!
De mai à octobre, la Caravane et ses colorés éducateurs ont sillonnés six régions du Québec à travers les fêtes de quartiers, foires, festivals agroalimentaires, événements corporatifs, camps d’été et marchés publics. Une saison magnifique assurée par Dame Romaine, Capitaine Poisvert et Maïstro qui ont animé 244 petits ateliers du goût dans 27 événements.  Au terme de ce grand périple, plus de 6000 personnes ont été rejointes dont 2010 enfants qui ont participé à l’un des petits ateliers du goût et au parcours sensoriel!

Il faut dire que la présence de Croquarium ne passe jamais inaperçue au sein d’un événement : personnages colorés, exploration des saveurs, vélo mélangeur, zone jardin d’où émanent des parfums d’herbes fraîches et de fleurs, une verdure qui voisine une mystérieuse valise à sons, d’intrigants jeux sensoriels et même une vache à traire « pour de vrai ». Entre ateliers et zones interactives sensorielles, l’équipe travaille sans cesse pour que chaque visiteur trouve une voie vers les plaisirs de manger. Des nouveautés toujours appréciées par les organisateurs d’événements qui, année après année, font appel aux services de la Caravane Croquarium.

Une saison couronnée de succès qui donne bien raison à nos éducateurs de prendre un peu de repos, mais pas très longtemps.
Parce qu’octobre, c’est aussi le moment où Croquarium prend la route même sans sa Caravane. C’est maintenant la saison des ateliers (dans leur pleine version) et des formations qui prend son envol dans les milieux de l’enfance de 15 régions du Québec. Ce, jusqu’en mai prochain… pour une autre magnifique saison de la Caravane.

cro_logo_qef_v1

 

Les activités de la Caravane sont rendues
possible grâce au soutien financier octroyé par
Québec en forme à Croquarium.

 

lait-org   arcticgardens-ca
Croquarium tient également à remercier les Producteurs de lait du Québec et Arctic Gardens pour leurs contributions financières aux activités de la Caravane.

croquarium
info@croquarium.ca
1 Commentaire
  • Christiane Poulin
    Publié à 13:33h, 01 novembre Répondre

    Ce n’est pas que j’ai un parti pris mais j’ai pu voir la caravane à l’oeuvre cet été et je dis Bravo !! à Dame Romaine et Capitaine Poisvert qui ont de mains de maitre augmenté la visibilité de Croquarium dans les différentes régions grâce à leur dynamisme et leur belle énergie.

Publier un commentaire