La Caravane du goût
 

Prix Dux : Croquarium, coup de coeur du public!

Prix Dux : Croquarium, coup de coeur du public!

Dans l’ordre habituel : Croquarium | Geneviève La Roche, coordonnatrice programme Un trésor dans mon jardin, Timothy Ryan, représentant des jeunes entrepreneurs jardiniers Croc’délice, et Patricia Demers, adjointe à la direction.

Croquarium a reçu le grand honneur du Coup de cœur du public Dux pour son projet Jardin jeunes entrepreneurs.

C’est avec une grande fierté que Timothy Ryan, représentant de la quinzaine de jeunes jardiniers, et Geneviève La Roche, coordonnatrice du programme Un trésor dans mon jardin, et Patricia Demers, adjointe à la direction, sont allés récolter le prix du public lors du Gala Dux tenu le 27 janvier au Marché Bonsecours à Montréal.

Les prix Dux soulignent les initiatives et actions des leaders de l’alimentation au Canada. Ainsi, le projet Jardin jeunes entrepreneurs Croc’délice de Croquarium était soumis aux votes du public parmi neuf (9) autres projets initiés par des groupes canadiens. Les efforts de la quinzaine de jeunes entrepreneurs jardiniers ont récolté plus de 25% des votes du public. Avec 1617 votes, il est le projet ayant obtenu le plus de votes toute catégorie confondue!

La première de ce projet pilote a dépassé toutes les attentes de l’équipe de Croquarium. Il a mobilisé l’intérêt et l’énergie des jeunes, mais aussi retenu l’attention de nombreux média estriens, québécois et canadiens. Au cours de l’automne, Geneviève La Roche a pu constater que le Jardin jeunes entrepreneurs devenait une source d’inspiration bien au-delà du Québec où l’organisme oeuvre depuis 10 ans. Ce, entre autres, lors de la participation à la conférence canadienne Du changement au menu /Changing the menu, au cours de laquelle des organisations ont manifesté leur désir de collaborer pour la mise en place de projets semblables dans leurs communautés.
Le prix du public Dux vient donc s’ajouter au succès déjà bien évident obtenu avec les jeunes, la communauté; il est un élan de plus pour le rayonnement et l’inspiration qui a pris racine dans ce jardin tout spécial.

L’équipe de Croquarium oeuvre déjà pour la mise en place d’une seconde année du projet. Au-delà de la volonté, la relance devra toutefois trouver le soutien financier nécessaire à sa mise en oeuvre, mais aussi au maintien des ressources la rendant possible. Les individus, groupes ou entreprises intéressés à soutenir l’audace et l’innovation de Croquarium peuvent nous contacter ou faire un don directement en ligne.

Pour en savoir plus sur le programme Dux et les gagnants 2016, suivez ce lien : http://programmedux.com/gagnants/gagnants-2016-2

***
Le Jardin jeunes entrepreneurs Croc’délice de Croquarium fait parti des Jardins Croquarium installés à même ses bureaux.
La mise en œuvre des jardins Croquarium a été rendu possible, d’abord avec la collaboration du camp Val Estrie et de ses employés et grâce au soutien financier de La Fondation des Canadiens pour l’enfance, la Fondation Québec Jeunes, l’Alliance pour la solidarité et l’inclusion sociale – Estrie, la MRC de Coaticook par le biais du Pacte rural, le MAPAQ – Aliments Québec. Se sont joints à nous en offrant leurs services et matériel : le CRIFA, FAFARD, Pépinière Lambert, Garant, Rona L’Entrepôt Sherbrooke, Matériau Létourneau, Clarke et fils, l’Abri végétal, Solidago paysages; en partageant leur temps et leur connaissance : Réjean Côtes, Martine Lebel, Diane Goyette, Aurélia Parrenin, Laurie-Anne Dubeau; et finalement grâce à l’engagement nos jeunes entrepreneurs jardiniers et leurs familles.

croquarium
croquarium
info@croquarium.ca
Aucun commentaire

Publier un commentaire

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.