La Caravane du goût
Croquarium
 

Martine David

Fondatrice et conseillère en développement stratégique

C’est la rencontre entre l’élan entrepreneurial et la passion du jardinage, de la bonne bouffe et de marchés publics qui a poussé Martine à fonder Jeunes pousses en 2005. Inspirée par le lien tout naturel de ses enfants avec le potager familial et les plaisirs de manger, elle s’est formée auprès de professionnels des États-Unis et du Québec avec la volonté de rendre accessible aux enfants d’ici une approche renouvelée de l’éducation alimentaire.

Diplômée en Communications publiques et détentrice d’une maîtrise en Santé communautaire, elle travaille depuis plus de 20 ans en promotion de la santé de part et d’autres de l’océan. En 20 ans, le parcours de Martine s’est parsemé des couleurs de différentes régions du Québec et de celles de l’Équateur, du Vietnam, du Mali et du Burkina Faso, apportant son expertise auprès de Médecins du monde, de la Marche mondiale des femmes, de la Fédération du Québec pour le planning des naissances et des Agences de la santé et des services sociaux.

Son ouverture, sa rigueur et son dévouement prennent racine dans le respect, le plaisir et la volonté de contribuer à l’amélioration de la qualité de vie des enfants et de leurs milieux. Elle est la fondatrice et directrice passionnée de Jeunes pousses.

Je craque pour …

le basilic, la coriandre et la menthe, un trio de fines herbes qui embaume ma maison et me rappelle mon séjour en Asie. Ces herbes colorent mes repas au quotidien et se retrouvent inévitablement dans mon jardin !