La Caravane du goût
 

L’éveil du jardinier

L’éveil du jardinier

Que ce soit bien clair : J’ADORE l’hiver et en aucun cas je ne voudrais raccourcir cette saison féérique (je vous accorde qu’il y en a eu de plus féérique, mais bon). Toutefois, malgré mon amour inconditionnel pour la neige et les activités hivernales, le mois de février interpelle chaque année mon âme de jardinière et fait poindre en moi les premières pensées pour mon potager à venir.

En effet, avec le temps des semis intérieurs qui débute dès le mois de mars, février est la période tout indiquée pour faire l’inventaire de nos semences et identifier nos besoins pour la prochaine saison.

Afin de nous permettre de découvrir les merveilles de la diversité des semences qui s’offrent à nous et de rencontrer directement des semenciers inspirants et inspirés, plusieurs organisations à travers la province organisent une « Fête des semences ». Celles-ci se tiennent généralement entre les mois de février et le début d’avril, et elles réunissent un bon nombre de semenciers ravis de nous présenter leurs nouveautés ainsi que leurs cultivars préférés.

Ces événements sont donc une occasion rêvée pour faire le plein de semences, mais également pour récolter une panoplie de conseils, d’idées et d’inspiration pour nos projets de potagers. Alors, tout en continuant à profiter des beautés hivernales, laissez croître en vous la fébrilité du jardinier l’instant d’une journée!

Bonnes découvertes!

 

Pour en savoir plus :

Le tout commence dès cette fin de semaine, du 12 au 14 février, avec une grande Fête des semences qui se déroulera au pavillon d’accueil du Jardin Botanique de Montréal.

Pour dénicher la Fête des semences qui se déroulera le plus près de chez vous : http://www.semences.ca/evenements

Si vous souhaitez dès maintenant planifier votre calendrier de jardinier, voici aussi un bel outil développé par les Jardins de l’Écoumène : http://www.ecoumene.com/centre-infos/trucs-et-astuces

croquarium
info@croquarium.ca
Aucun commentaire

Publier un commentaire