La Caravane du goût
 

Jeunes jardiniers à North Hatley

Jeunes jardiniers à North Hatley

Le projet Croc’délice rassemble 12 jeunes âgés de 11 à 15 ans qui cultivent chacun une parcelle de 12 à 18 mètres carrés avec l’aide de l’équipe de Croquarium. Les jardiniers assurent eux-mêmes toutes les étapes de la production maraîchère, du choix des cultures jusqu’à la mise en marché de légumes frais et transformés. D’un marché  l’autre, ils parcourent la région de Sherbrooke à votre rencontre

Le 5e kiosque de la saison se tiendra au cœur du Marché champêtre de North Hatley, samedi le 20 août de 10h à 12h. Vous les trouverez dans le Parc de la Rivière, sous le kiosque de la Ferme Les Broussailles qui prête gentiment leur emplacement cette semaine.

À l’honneur cette semaine sur la table des jeunes: laitues, mesclun, kale, bettes à cardes, romarin, thym, ciboulette, menthe, coriandre, calendula, capucine, poivrons, tomates, carottes, betteraves, courges, concombres, pommes de terres, cerises de terres, melons, haricots, sels aux herbes, sucres de fleurs, relish de courgettes, pistous, soupes froide, limonades fraîches et autres surprises!

Vive l’abondance!

Vive la jeunesse!

Christine Gascon
pousse@croquarium.ca
Aucun commentaire

Publier un commentaire