La Caravane du goût
 

Formation Cinq sens et mise en marché : la première

Formation Cinq sens et mise en marché : la première

Crédit photo : TC média par Vincent Cliche


C’était la première d’une très certainement longue série le 9 février dernier.

Cinq sens et mise en marché : une formation unique développée par Croquarium* pour permettre aux producteurs et transformateurs d’utiliser l’éducation au goût dans la mise en marché de leur produit, et de valoriser les produits au-delà de leurs valeurs nutritives en interpellant tous les sens du consommateur.

Une formation concrète, appliquée aux réalités et aux produits des participants, qui explore et met de l’avant toutes les facettes sensorielles des produits afin d’en faire bénéficier les consommateurs. Croquarium y offre aussi des outils pour apprendre à animer des dégustations et pour se distinguer parmi l’offre croissante des marchés de proximité. En plus du cahier du participant contenant une foule d’informations et de références, chaque participant reçoit une fiche de dégustation clé-en-main adaptée à son secteur de production.

Le journaliste Vincent Cliche a assisté à cette première, il rapporte des extraits de ses échanges avec les participants ici : Agroalimentaire : miser sur le goût pour vendre.

Ça vous intéresse ?
Contactez-nous !

*La formation « Cinq sens et mise en marché » a été développée grâce à la collaboration entre Croquarium et Créateurs de saveurs (Conseil de l’industrie bioalimentaire de l’Estrie) et au soutien financier du ministère de l’Agriculture des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec (MAPAQ) par le biais de l’initiative fédérale-provinciale-territoriale Cultivons l’Avenir 2.

Tags:
,
croquarium
croquarium
info@croquarium.ca
Aucun commentaire

Publier un commentaire

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.