Rénovation d’une cuisine patrimoniale destinée aux jeunes et à la communauté pour le développement de connaissances et de compétences alimentaires
Nous voulons équiper et rénover la cuisine de l’ancien couvent des Petites sœurs de la Sainte-Famille au 1820, rue Galt Ouest, Sherbrooke (secteur des nations) en un lieu à portée éducative. La cuisine est destinée majoritairement aux jeunes pour leur permettre d’apprendre, d’expérimenter et de développer des compétences dans environnement riche et stimulant qui gravite autour de la nourriture.
Une fois modernisée et équipée, la cuisine deviendra un carrefour d’apprentissages, de transformation des produits du potager, d’expérimentations culinaires et de rencontres interculturelles et intergénérationnelles.
« Ça me fait plaisir de contribuer à la campagne de sociofinancement de Croquarium parce je sais à quel point les jeunes profiteront de ces nouvelles installations. Ces connaissances en cuisine les suivront toute leur vie et contribueront à assurer leur sécurité alimentaire. » a déclaré l’honorable Marie-Claude Bibeau, ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire.