La Caravane du goût
 

Stéphanie Leclerc

Formatrice et animatrice
jardinage éducatif

Rassembler, mobiliser et partager autour d’un projet de jardin éducatif pour incarner son besoin de contribuer à la vie; c’est ce qui nourrit Stéphanie au sein de l’équipe de Croquarium.

Créer une communauté pour soutenir un jardin et créer un jardin pour soutenir une communauté, voilà la clé de son dynamisme.  Car un jardin, c’est beaucoup plus que des plantes! Il y a tout un écosystème humain, culturel qui se crée et contribue au mieux-être de chacune et chacun.

Après avoir étudié en théâtre et en cirque social, Stéphanie Leclerc a été intervenante auprès des jeunes dans des contextes très variés. Elle fonde en 2014 La JoualVert, une entreprise maraîchère biologique qui nourrira plus de 200 familles. Elle fait la rencontre de Croquarium en 2017 et, après avoir été ambassadrice du mouvement Un jardin pour chaque enfant, elle se joint à l’équipe régulière comme formatrice en jardinage éducatif et animatrice horticole pour le projet Jardin jeunes entrepreneur-es Croquarium.

Puisque l’enfant porte en lui toute la fertilité de l’avenir, c’est à nous de lui fournir un environnement qui stimule ce lien si précieux avec la nature, pour qu’il puisse à son tour nourrir cet environnement en transformation.

Emploi disponible

Chargé.e du financement et des partenariats

> Joignez-vous à l'équipe de Croquarium !