La Caravane du goût
Croquarium
 

Parrainez un jeune entrepreneur jardinier

Parrainez un jeune entrepreneur jardinier

Croquarium appelle la communauté d’affaires et les entrepreneurs de la région de Sherbrooke afin de trouver 15 parrains et marraines prêts à investir chacun 2 500 $ pour soutenir une ou un jeune entrepreneur jardinier.

Cette somme couvrira les coûts d’aménagement du jardin, les semences, outils, ressources et l’accompagnement. Les parrains et marraines qui s’engageront pour cette première saison bénéficieront d’une visibilité au jardin, de leur mention dans les documents officiels, d’un reçu de don et d’une priorité comme partenaire pour les années suivantes. Ceux et celles qui le désirent pourront aussi s’engager comme mentors auprès des jeunes.

Après deux années de succès, c’est au tour de Sherbrooke de voir s’enraciner le Jardin jeunes entrepreneurs de Croquarium, un projet récipiendaire d’un Prix Dux en 2016 et remarqué par les média à travers tout le Québec.

Le Jardin jeunes entrepreneurs c’est une initiative de Croquarium qui se déroule pendant la saison des jardins (approximativement de mai à septembre). Quinze parcelles de 10 m2 à cultiver deviennent l’occasion pour quinze jeunes âgés de 10 à 15 ans d’acquérir des connaissances maraîchères et de développer leurs compétences entrepreneuriales. De la semence à la vente des récoltes une saison bien remplie attend ces jeunes entrepreneurs jardiniers accompagnés par Croquarium : ateliers de jardinage, de transformation, de mise en marché, de ventes, relations clients et média, mentorat par des gens d’expériences de divers milieux.

Un entrepreneuriat vert

Parce qu’un jardin peut devenir un lieu de convergence, un espace vivant qui pourra mettre en valeur le dynamisme de Sherbrooke et contribuer à l’essor d’un entrepreneuriat distinctif, vers une réelle richesse collective.

Vous, votre entreprise, votre groupe souhaitez soutenir l’entrepreneuriat jeunesse
et faire partie des acteurs qui construiront cette première sherbrookoise ?

Contactez Aminta
chez Croquarium au 819 340-1960 poste 8
ou par courriel à info@croquarium.ca

L’édition 2018 du Jardin jeunes entrepreneurs Croquarium prendra racine à Sherbrooke grâce à la collaboration, et sur les terres du Jardin collectif des nations des AmiEs de la Terre de l’Estrie. Cette nouvelle collaboration permettra non seulement aux jeunes jardiniers entrepreneurs d’accéder à une parcelle de culture à quelques minutes du centre-ville de Sherbrooke, mais leur permettra aussi de côtoyer et de partager au quotidien leurs expériences d’agriculture urbaine avec les membres jardiniers et employés du Jardin collectif des nations.

Cliquez sur l’image pour voir l’affiche.

croquarium
croquarium
info@croquarium.ca
Aucun commentaire

Publier un commentaire