La Caravane du goût
Croquarium
 

Journée mondiale des droits de l’enfant

Journée mondiale des droits de l’enfant

Moteur de l’engagement de chacune et chacun des employés de Croquarium : le désir de soutenir le bien-être des enfants. Depuis 2005, Croquarium mobilise et travaille avec des gens de coeur qui partagent cette vision et la mettent chaque jour en action. Chaque enfant fait face aux réalités et défis propres à son milieu, sa culture, l’environnement dans lequel il naît et grandit. Dépendants des décisions prises par les adultes, il est de notre devoir de nous assurer de protéger les droits des enfants.

L’équipe de Croquarium souligne la Journée mondiale des droits de l’enfant en mettant en lumière quelques-uns des droits protégés par la Convention.

Le 20 novembre 1989 marque l’adoption par l’ONU de la Convention internationale des droits de l’enfant, reconnaissant le caractère spécifique des enfants du monde, et de leurs droits. Ce traité élargit en quelque sorte la Déclaration universelle des droits de l’Homme.

L’UNICEF vous propose des actions, en voici quelques-unes adaptées pour le préscolaire et le primaire.

Convention adaptée
pour les enfants.

Cartes de jeu Droits, désirs et besoins

Visitez le site de l’UNICEF
pour plus d’idées.

croquarium
croquarium
info@croquarium.ca
Aucun commentaire

Publier un commentaire

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

If you agree to these terms, please click here.