La Caravane du goût
Croquarium
 

Un jardin pour chaque enfant… aussi dans votre école?

Un jardin pour chaque enfant… aussi dans votre école?

De nombreux établissements, enseignants, parents et organismes ont lancé un grand « Nous aussi! » suivant le lancement du mouvement Un jardin pour chaque enfant.

Un jardin pour chaque enfant, c’est un mouvement construit autour de l’enfant, au sein de son école et de sa communauté. C’est la création d’un lieu concret pour tisser des liens avec la communauté, pour accompagner le développement de l’enfant et des gens qui l’entourent.
Série d’ateliers dans les écoles par des ambassadeurs (producteurs ou transformateurs alimentaires), formations pour le personnel de l’école, des services de garde et pour la communauté, jardin modèle installé dans la cour d’école, lot de matériel de cuisine et de jardinage, accompagnement tout au long de l’année…

Depuis le lancement, de nombreuses demandes s’ajoutent aux quelque quatre-vingts candidatures reçues lors du premier appel au printemps dernier. Votre intérêt est non seulement signifiant pour nous, mais il est un puissant argument auprès de nos précieux partenaires qui soutiennent le projet, et auprès de ceux qui pourraient le soutenir et nous permettre d’élargir notre offre.

Nous vous invitons donc à remplir le formulaire ci-dessous pour nous signifier votre intérêt. Cette première démarche vous permettra d’ajouter votre école au processus de sélection qui se tiendra au cours de l’hiver.

L’équipe de Croquarium prévoit déjà des outils pour que les écoles inspirées par le mouvement puissent, en cours d’année, emboîter le pas et se mettre en action. En complétant le formulaire, nous pourrons également vous tenir au courant des avancées de cette autre opportunité.

Un jardin pour chaque enfant - ÉCOLE

  • Ça m'intéresse!

    Complétez ce formulaire pour signifier l'intérêt de votre école à participer au mouvement Un jardin pour chaque enfant. L'équipe de Croquarium effectuera un suivi lors de la période d'ouverture des candidatures.
  • Sans être une condition, suivant le nombre de demandes reçues, les milieux défavorisés pourraient être privilégiés dans la sélection des écoles. *** L'IMSE est publié par le ministère de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur du Québec. Les écoles sont classées sur une échelle allant de 1 à 10, le rang 1 étant considéré comme le moins défavorisé et le rang 10 comme le plus défavorisé.
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
croquarium
croquarium
info@croquarium.ca
Aucun commentaire

Publier un commentaire