La Caravane du goût
Croquarium
 

Joëlle Muyldermans

Chargée de projet | Un jardin pour chaque enfant

Ce qui anime Joëlle au plus profond d’elle-même, c’est de reconnecter les jeunes avec leur environnement. Toutes les occasions sont bonnes pour y arriver, que ce soit directement dans leur cour d’école, ou dans un milieu naturel. En ce sens, le jardinage éducatif représente un excellent moyen d’amorcer ce virage.

Gourmande aventureuse, curieuse de nature,  la pomme n’est pas tombée loin du pommier, et son amour du jardinage et de la nature sont vraisemblablement inscrits dans ses gènes. Biologiste et diplômée de la maîtrise en environnement, elle a travaillé comme chargée de projets durant une quinzaine d’années dans divers domaines liés à l’environnement.

 

Maman de quatre enfants, son besoin de se rapprocher de ses valeurs communautaires et de ses aspirations les plus profondes s’est fait ressentir de façon encore plus vive, et le goût de transmettre s’est fait plus pressant.

 

C’est alors que son chemin a croisé celui de Croquarium et que le coup de foudre a opéré envers cette équipe et ce mouvement, Un jardin pour chaque enfant, innovateur et avec une vision durable, qui prend son envol. Depuis l’automne 2017, Joëlle est chargée de projet d’Un jardin pour chaque enfant au sein de l’équipe de Croquarium.